Sciences Pour l’Environnement

Nos tutelles

CNRS

Rechercher




Accueil > Projets de recherche > Feux de forêts > Equipe

Accueil de chercheurs, doctorants, post-doctorants

par campana - publié le

Long séjour :

Agustin Ortega Jimenez sur un contrat d’ingénieur d’étude (INAOEP, Mexico). Développement de méthodes pour le recalage de données 3D. (Année 2014)

Tom Toulouse en contrat doctoral (provenant de l’université de Bordeaux). Mesure de la géométrie d’un front de feu par fusion de données multimodales. (2012 à 2015)

Gauthier Lapa sur un contrat d’ingénieur d’étude (université de Picardie Jules Verne) puis poursuite en thèse. Etude de l’impact d’un feu de végétation sur Pinus Laricio. (2012 à 2014)

Valérie Leroy-Cancellieri sur un contrat de chargée de recherche puis d’ingénieur de recherche. Caractérisation thermo-cinétique, comportement au feu de végétaux et étude de feux couvant. (2011 à 2016)

Yolanda Perez-Ramirez en post-doctorat (Université Polytechnique de Catalogne, Barcelone). Modélisation de la cinétique de combustion des gaz de dégradation des végétaux. (2011 à 2013)

Xavier Pialat en post-doctorat (IFMT, Toulouse). Couplage Forefire/MES0-NH. (2011 à 2013)

Court séjour :

Mélanie Rochoux, chercheur au CERFACS. Assimilation de données pour les incendies. (Mai 2016)

Craig Clements, enseignant-chercheur à San José State University. Utilisation des données issues des expériences Fireflux pour le test du logiciel Forefire (Juin-Juillet 2015)

Michele Salis, enseignant-chercheur à l’université de Sassari. Mise en place d’une formation à destination de la sphère opérationnelle de la sécurité incendie. (Décembre 2014)

Vivien Mallet, Simulation d’ensembles d’incendies, vérification de modèles (11/2014- 02/2015)
Jonathan Duran, doctorant au Lacy (université de la Réunion). Simulation de panache de Volcan (Février-Avril 2013)

Miloua Hadj, enseignant-chercheur à l’université de Mascara. Modélisation détaillée d’incendies de végétation.( Mai-Juillet 2012)