Accueil > Ressources > Bibliothèque pratique

Frais de réception et de représentation

Vous trouverez ici un rappel de la règlementation concernant le paiement des frais de réception et de représentation. Avant de faire l’avance des frais, l’agent doit s’assurer auprès de la gestionnaire que la dépense est réalisable (fournisseur créé dans le logiciel financier, crédits disponibles et autorisation du directeur).

Université

• Remboursement des frais de réception : renvoyez à votre gestionnaire le formulaire d’Attestation de frais de réception accompagné des justificatifs : facture acquittée ou preuve de paiement. Dans ce formulaire, il vous est demandé d’indiquer le nom des participants et la règle des 50% doit être appliquée (le nombre des membres de l’université ne devra pas dépasser 50% du nombre total de participants).

• Renvoyer à votre gestionnaire le formulaire d’Attestation et décision de remboursement des frais de réception avec justificatifs de paiement : relevé CB et/ou éventuellement la facture du restaurant - (Pas de liste ni autre règle des 50%).
  • Remboursement de dépenses au comptant CNRS : formulaire de Décision de remboursement des petites dépenses inférieures à 80€. Vous devez joindre la facture ou le ticket de caisse. Cette procédure doit restée exceptionnelle et n’est applicable que dans le cas d’un achat urgent.

Pour les achats en ligne ou par CB, notre unité dispose d’une carte achat. Veuillez contacter la responsable administrative par mail ingrid.alitti@univ-corse.fr pour tout renseignement se rapportant à la carte achat.

Attestation frais CNRS
Attestation de frais université