Sciences Pour l’Environnement

Nos tutelles

CNRS

Rechercher




Accueil > Projets de recherche > Feux de forêts > Formation par la recherche

Master 2

par campana - publié le

Guillaume Gerandi, Etude des émissions dans le cadre du brûlage des déchets verts, 5ème année d’école ingénieur Paoli Tech, (2016)

Jeremy Lefort, Simulation de masse incendie, calcul de distribution de tailles de feux par simulation d’ensembles et émulation de modèle, Ecole Centrale Paris. (2015).

Nicolas Kmiec, Etude de l’influence des caractéristiques du ciste de Montpellier sur sa dynamique de combustion, 5ème année ENSTA Bretagne. (2014)

Camille Martelli, Applications logicielles pour le dimensionnement d’ouvrage : distances de sécurité et interfaces forêt/habitat, 4ème année d’école ingénieur Paoli Tech., (2014)

Fanny Pietri, Applications logicielles pour le dimensionnement d’ouvrage : distances de sécurité et interfaces forêt/habitat, 4ème année d’école ingénieur Paoli Tech., (2014)

Damien Grandi, Plateforme de retour d’expérience incendie, M2 Informatique (apprentissage, (2014)

Lara Leonelli, Inflammabilité des combustibles végétaux, M2 Risques Majeurs (apprentissage), (2014)
Mouhadou Gueyne, Recalage de données 3D calculées par stéréovision en utilisant des informations GPS, d’inclinaison et d’orientation, M2 Traitement des signaux et des images (Bordeaux), (2013)

Youssef Amri, Suivi d’objets en mouvement par caméra à focale variable, M2 Electronique, Vision (Univ Dijon), (2013)

Yacine Hamitouche, Segmentation de feux dans des images visibles, M2 Electronique, Vision (Univ Dijon), (2013)

Damien Grandi, Plateforme de retour d’expérience incendie, M1 Informatique (apprentissage), (2013)

Chrit Mounir, Estimation d’incertitude en simulation incendie par construction et simulation d’ensembles perturbés, INP-Ecole Nationale Supérieure Electronique Electrotechnique Informatique Hydraulique, Toulouse. (2013).

Sébastien Desbois, Etude des feux de forêts : expérimentation et modélisation des processus physico-chimiques de combustion, M2 Energie et Matériaux (Univ Lille), (2012)

Mickael Broutta, Conception de l’outil informatique permettant une utilisation simple des modèles de flamme solide, et la visualisation des résultats de calcul de distances de sécurité, M1 Informatique., (2013)

Hajer Hayed, Vérification de modèles incendie, utilisation du code de vérification FireScore sur base de données, Polytech Marseille. s, estimation d’incertitude (2012).

Brice Allain, Comportement au feu des végétaux : influence du changement d’échelle, M2 Risques Majeurs., (2012)

Yassine Dahou, Reconstruction 3D d’une forme de végétal, M2 Image informatique et ingénierie, (2012)

Mathieu Estevao, Modélisation des incendies de forêts : outil pour l’aménagement du territoire et le dimensionnement des ouvrages DFCI, M2 Risques Majeurs., (2011-2012)

Léa Lecomte, Impact des brûlages dirigés sur les mécanismes photosynthétiques et le flux de sève de Pinus laricio- Etude préliminaire, M2 Ingeco., (2012)

Mélanie François, Indicateurs de vitalité chez Pinus laricio, M1 Gile. (2012).

Christophe Spaccesi, Contribution à l’étude des gaz de combustion, M2 Chimie., (2012)

Tom Toulouse, Estimation de caractéristiques géométriques de feu en propagation à partir d’images stéréoscopiques obtenues dans le proche infrarouge, M2 Traitement des signaux et des images (Bordeaux), (2012)