Sciences Pour l’Environnement

Nos tutelles

CNRS

Rechercher




Accueil > Projets de recherche > SISU (Simulation Informatique et Systèmes Ubiquitaires) > Valorisation

Réseaux Scientifiques

par campana - publié le

- Participation à la création du réseau RED, et animation : le réseau RED a pour objectif de regrouper et d’initier des collaborations entre les chercheurs francophones dans les domaines de la modélisation et la simulation basés sur le formalisme DEVS. Il vise à développer, fédérer, partager des expériences et promouvoir les travaux autour du formalisme DEVS et de ses extensions en proposant une approche systémique et intégrée de la modélisation des systèmes complexes.

- Participation au Réseau Scientifique international ACTIMS. Ce réseau est un réseau international (regroupant des chercheurs travaillant dans le domaine de la M&S de système) qui s’intéresse à la notion d’activité dans les systèmes complexes représentés avec DEVS.

- Participation au GDR macs : modélisation analyse et conduite des systèmes dynamiques (sponsor des conférences LFA2014 et JDF2016)

- Participation au GDR MaDICS : Un Groupement de recherche pour encourager les activités d’animation interdisciplinaires sur les Masses de Données Scientifiques (sponsor de la conférence JDF2016).