Sciences Pour l’Environnement

Nos tutelles

CNRS

Rechercher




Accueil > Projets de recherche > SISU (Simulation Informatique et Systèmes Ubiquitaires) > formation par la recherche

Thèses de doctorat

par campana - publié le

Thèses soutenues (depuis 2011)

Nader Hanah Milad, Bahaa. Incertitudes de Simulation de Feux de Forêts. Thèse, Université de Corse Pasquale Paoli, Bourse Région Corse, Thèse en codirection avec l’équipe Feux, 2015.

Poggi, Bastien. Développement de concepts et outils d’aide à la décision pour l’optimisation via simulation : Intégration des métaheuristiques au formalisme DEVS, 2014.

Toma, Samuel. Méthodologie de détection et d’identification des défauts multiples dans les systèmes complexes à partir d’évènements discrets et de réseaux de neurones : applications aux aérogénérateurs, 2014.

Garredu, Stéphane. Approche de méta-modélisation et transformations de modèles dans le contexte de la modélisation et simulation à évènements discrets : application au formalisme DEVS, 2013.

Gualtieri, Jean-Sébastien. Application de réseaux de capteurs sans fils : apprentissage de chants polyphoniques corses. Collaboration SITEC, 2013.

Broutin, Emilie. Contribution à l’élaboration de concepts et outils pour la modélisation multicouches en vue de la simulation de systèmes hétérogènes, 2012.

Bonner-Cherifi, Chnatal. Classification et composition de services Web : une perspective réseaux complexes, 2011.

Thèses en cours

Romain Franceschini, Modélisation et Simulation à évènements discrets. Scalabilité des modèles et parallélisation de simulations individus centrés, (soutenance prévue 2017)

Souhila Sehili, Discrete Event Modeling and Simulation for IoT Efficient Design (soutenance prévue 2017)

Aissa Khoumeri, Réseaux de capteurs intelligents et surveillance en génération d’énergie électrique décentralisée à l’aide de la simulation à événements discrets, (soutenance prévue Fin 2018)

Celine Kessler, Elaboration de la notion de hiérarchie probabiliste dans le formalisme FPDEVS fondée sur l’agrégation et la désagrégation de chaines de Markov ; application à l’analyse prédictive à partir de flux de données dans les réseaux sociaux, (soutenance prévue fin 2019)

Paul-Henri Martelloni, Modélisation et Simulation des systèmes complexes spatialisés. Utilisation de Systèmes Multi-Agents et Multicomposant pour la gestion des pêcheries, (soutenance prévue fin 2019)

Emmanuel Barbieri, Simulation à événements discrets d’un modèle comportemental de développement basé sur les chaînes de Markov et la logique floue : application aux Plans d’Aménagement de Développement de la Corse, (soutenance prévue fin 2019)