Sciences Pour l’Environnement

Nos tutelles

CNRS

Rechercher




Accueil > Projets de recherche > SISU (Simulation Informatique et Systèmes Ubiquitaires) > DEVSimPy > Liens utiles

wxPython

par campana - publié le

wxPython est une implémentation libre en Python de l’interface de programmation wxWidgets. Cette bibliothèque Python est utilisée pour la création d’interfaces graphiques, et est l’alternative de Tkinter la plus utilisée.

wxPython est multiplate-forme, et le même logiciel peut être exécuté sur Windows, UNIX et apparentés, et Mac OS X sans modification. Pour la création et gestion des widgets, l’interface de programmation du système d’exploitation hôte est utilisée le plus possible, ce qui donne une apparence native à l’application.

wxPython essaie d’unir la simplicité et la lecture facile de Python avec une interface de programmation très complète. Ceci donne un cycle de développement rapide tout en permettant une grande complexité si nécessaire.

Pour pouvoir utiliser les logiciels qui utilisent cette bibliothèque, il est d’abord nécessaire de la télécharger et de l’installer sur le système, en plus de l’installation de Python, à moins de recevoir le logiciel sous forme de fichiers binaires.