Laboratoire Sciences Pour l'Environnement | CNRS - Università di Corsica
Attualità
Laboratoire Sciences Pour l'Environnement  |
Attualità

Parc Galea – Ma thèse en 3 minutes : des doctorants de l’Université présentent leurs recherches !

Ce rendez-vous du dimanche 20 Octobre à partir de 14h00 permettra à une dizaine de doctorants de l'Université de Corse de présenter leurs sujets de recherche, en termes simples devant un auditoire profane et diversifié. Après avoir été spécialement coaché pour l'exercice durant l'année universitaire, les doctorants devront ainsi réaliser des exposés à la fois clairs et concis pour mettre leurs travaux à l'honneur.

Ces présentations seront suivies d’une conférence à 15h00 de Lise Barnéoud, journaliste scientifique, intitulée « Le microchimerisme : enquête biologique aux limites de l’individu ».

Les conditions et tarifs d’accès au Parc Galea sont indiquées dans l’agenda téléchargeable ou sur le site du Parc Galea. Un tarif préférentiel de 10 € pour un accès illimité au parc sur toute la période d’ouverture est applicable aux étudiants de l’Université de Corse sur présentation de leur carte d’étudiant.

MARINE BERRY | Mise à jour le 28/02/2024
Rendez-vous

Dimanche 20 octobre 2024 de 14h00 à 15h00

PARC GALEA, Taglio Isolaccio